Tout établissement soumis au code du travail ou à la réglementation des ERP, a l’obligation d’effectuer des contrôles lors de la mise en service, et/ou des vérifications périodiques, de ses équipements et installations.

L’objectif est de valider le bon fonctionnement des équipements et prévenir les risques pour l’entreprise, les salariés et les clients.

Pour protéger les biens et les personnes, la règlementation impose aux chefs d’établissements de faire contrôler leurs installations électriques (vérification initiale, périodiques, Q18..).

En effet, les défaillances des installations électriques peuvent être sources d’incendie et d’accidents liés à la surtension ou décharges électriques.

PREVENTIS Antilles-Guyane, accrédité COFRAC n°3-1104 en tant qu’organisme d’inspection de type A, réalise les vérifications des installations électriques de tous les établissements.

Pour assurer des conditions de travail plus sûres pour les travailleurs qui utilisent des appareils de levage (nacelle, chariot élévateur, Plate élévatrice de personnes, harnais, élingues…….),dont ils sont à l’origine d’un grand nombre d’accident du travail, la règlementation prévoit des vérifications de mise ou remise en services et, des vérifications périodiques.

PREVENTIS Antilles-Guyane, intervient sur tous types d’équipements pour contrôler leur conformité.